2 réflexions sur « Louisiane »

  1. Mon sens de l’esthétique n’est pas toujours en phase avec celui du journal. Aussi, en matière d’art, plaidant ignorance, je me garde bien d’exprimer mes impressions spontannés.

    Ici, toutefois, si la nature avait nivelé par le haut ou le bas cet amoncellement de tôles ondulées, je ne regretterais rien; espérant, bien sûr, qu’il n’y ait pas eu de victimes et que les assureurs aient fait honnêtement leur travail pour rembourser les perdants. À cela, Philippe a veillé, j’en suis sûr! Foi de Grâce de Monaco!

    Quant aux rivalités destructrices, nature vs. guerres: les êtres humains me semblent plus dangereux et plus bêtes et méchants car eux, prétendant avoir des qualités dont la nature serait dépourvue, pourraient se contrôler et s’organiser intelligemment…

    Ils pourraient ainsi éviter d’habiter sous le niveau des mers et répartir leurs demeures de façon esthétique, harmonieuse et judicieuse sur les collines boisées de façon à contrer leurs embrasements encore beaucoup trop fréquents.

    Nous récoltons les retombées de cendres et de déluges de l’anarcho-capitalisme!
    Let it be! and Que Sera Sera! foi de Nicolas Hulot… toujours en vacance, hulas! (sic voulu!)

  2. Louisiane USA je présume. Cette ruine, qui pourrait faire s’imaginer une belle « Planter’s Mansion » emportée par le vent de la guerre de sécession il y a 150 ans, comme Tara par exemple, a peut-être été définitivement emportée par les inondations d’aujourd’hui. La nature encore plus forte que la guerre quand il s’agit de détruire les constructions des hommes!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *