Trois bougies

Il y a exactement trois ans, le 26 novembre 2013, paraissait le premier article du Journal des Coutheillas. Il s’agissait d’un texte intitulé « Ma table de travail« . Ce texte inaugural était aussi le premier que j’ai eu à écrire dans l’Atelier d’Ecriture que je commençais à fréquenter à l’époque. C’était un texte plutôt scolaire et sans intérêt, mais c’était surtout une façon d’amorcer la pompe.

Un anniversaire est en général une occasion de satisfecit.

Je ne vais pas pour autant vous resservir aujourd’hui les statistiques habituelles qui permettent de remplir quelques lignes sans fatigue, mais qui n’intéressent personne.

Je dirai quand même que grâce à la technique sans faille de l’éditeur WordPress, à la prolixité et la proximité du rédacteur en chef et à un travail acharné du garçon d’étage, l’article quotidien du Journal de Coutheillas n’a jamais manqué dans vos kiosques.

Je vous remercie tous pour les commentaires que vous avez envoyés, ou failli envoyer, ou même pensé vaguement à envoyer peut-être-un-jour-éventuellement-mais-là-tout-de-suite-j’ai-vraiment-pas-le-temps.

Et comme moi, aujourd’hui-là-tout-de-suite-j’ ai-pas-le-temps-non-plus, je vous ressers sans vergogne un texte déjà publié : « Bonjour, Philippines ! ». Vous y retrouverez, dans un cadre exotique à souhait, les aventures de quelques personnages pittoresques, et principalement Gérard l’Optimiste, dit Gégé Good Luck, André le Râleur, dit Dédé Bad Luck.

Après ces Philippiniques, vous aurez droit à de nouveaux textes, jamais publiés, je le jure, dont « Une émission de Berthe Granval » qui vous en apprendra surement beaucoup sur la dure condition d’écrivain.

 

8 réflexions sur « Trois bougies »

  1. Pour les commentaires, je confirme le « peut-être-un-jour-éventuellement-mais-là-tout-de-suite-j’ai-vraiment-pas-le-temps »… Et en plus c’est vrai!
    En revanche, j’apprécie le petit plaisir de la découverte quotidienne du Journal des Coutheillas.
    Félicitation pour ces trois premières années et très bon anniversaire.
    Eloi

  2. Sympathique.Ces trois dernières années
    tous les jours nous nous retrouvons sur le journal .PatSue a raison espérons que cela va durer encore de nombreuses années . Un seul regret . Plus de photos rappelant un film. Dommage .Le cinéma le seul sujet ou je peux répondre
    assez efficacement ..

  3. A RJR : WordPress est effectivement un bon support et assez facile d’utilisation. Mais pour l’installation, ne pas se fier aux instructions WordPress mais chercher un Tutoriel sur Google. Il y en a de très clairs.

  4. Je ne serai pas en reste! Joyeux Anniversaire bien sûr! Trois années c’est bien, mais c’est pas assez. Un quinquennat, voire un septennat, c’est mieux. Alors votez, votez pour la continuité, c’est pas le chemin qui a est difficile, c’est le difficile qui est le chemin (c’est pas de moi, c’est de Kierkegaard, j’attendais un anniversaire pour la placer celle-là). Bonne route et longue vie!

  5. Sincères félicitations!

    Merci pour indiquer la piste WordPress! J’ai bien l’intention de la suivre à mon tour, sur tes judicieux conseils…

    Tu as été une stimulation et un exemple quotidien… Une connexion souvent rassurante et parfois provocatrice (pour moi) à la douce France de mon enfance!

    Un très sincère merci!

  6. Please correct a typing mistake: « may the best of your past be the worst of your future »! Damn iPad’s!

  7. Three years, a short while in the life of a man, a long one in the life of a daily paper. Happy Birthday! May the best of your past be the worth of you future!

  8. Merci au rédacteur en chef et au garçon d’étage de nous avoir loyalement divertis tous les matins durant les trois années passées. Il me semble tout à fait normal qu’ils nous remercient réciproquement car tout occupé l’un et l’autre à leur fidèle mission ils n’étaient pas durant tout ce temps là au bistrot et leur santé n’a pu que s’améliorer et leur espérance de vie s’allonger pour continuer à nous divertir encore longtemps. Hip hip hip hourra!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *