¿ TAVUSSA ? (20) Thriller

Tavussa 20

Thriller

Moi, au début, je veux dire avant, avant la campagne, je n’avais rien contre ce petit Emmanuel. Bien propre, bien coiffé, il disait même des trucs intéressants, sur les 35 heures, l’ISF, la fonction publique et tout ça. Bien sûr, il n’était pas arrivé à grand-chose, bien sûr son projet de loi avait été tronqué et réduit à presque rien, mais bon, il avait essayé, un peu, finalement pas trop.

Quand il a quitté le gouvernement, je me suis dit qu’il préparait un avenir lointain, qu’il faudrait le surveiller du coin de l’œil pour dans une dizaine d’années. Bon, mais je me disais aussi, comment faire confiance à un homme remarqué, choisi, peut-être même formé par le Pingouin Suprême ? Difficile, non ?

Bon, on verra, me disais-je, on n’est pas pressé.

Mais si, voilà qu’on est pressé, voilà qu’il se situe en vainqueur tout à fait plausible, je n’ose pas dire probable de l’élection présidentielle.

Alors, je l’ai écouté un peu mieux. Ce que j’ai entendu de lui au début m’a fait écrire ce brillant article :  « Mais dans quelle langue Macron parle-t-il donc ? » Vous pouvez lire en CLIQUANT ICI.

Et puis un jour, il a carrément décollé, vachement christique. Depuis, un de mes chroniqueurs favoris, R. de Castelnau, l’appelle le télévangéliste.

Et puis, il y a eu LE débat, et puis les interviews avec les journalistes, et là, il a toujours donné les bonnes réponses, les réponses lisses, consensuelles, celles qui rassurent, qui font plaisir. Mais bien qu’il s’exprime beaucoup mieux et beaucoup plus facilement que le Grand Pingouin, on ne peut pas ne pas remarquer le flou. Peut-être que c’est héréditaire. Et là où il y a un flou, …

Et puis, maintenant, il y a tous ces ralliements, ces soutiens et là, très vite, une image m’est venue à l’esprit :
Emanuel Macron habillé en Michael Jackson, gentil garçon au demeurant, mais bientôt entouré de caciques socialistes, effrayant troupeau de zombies, gueules pendantes et jambes trainantes, dont il prendra bientôt l’allure et la tête pour envahir l’Elysée.

Image obsédante, certes, mais finalement peu inquiétante, car on les connait ces zombies. Ils ont fait leurs preuves récemment.
C’est plutôt rassurant, non ?

Pourtant, cette image reste imprégnée dans ma tête.
Heureusement que la musique est bonne.
Et puis, quelle chorégraphie !

2 réflexions sur « ¿ TAVUSSA ? (20) Thriller »

  1. Comme je ne me suis jamais prononcé sur les différences Québec/France, étant par hasard là où je suis et par un autre hasard là où j’ai été… Je prendrai le risque d’affirmer que si les Québécois s’efforcent de ne pas trop juger sur les apparences, les Français ne font que cela!

    Même Michel Onfray, devenu mécréant total dès l’âge de dix ans (guess why?), croit en l’apparence bien que ce soit en La Force (« May the Force be with you! » Star War) Cosmique et Nietzschéenne, génératrice d’entropie qu’il fasse uniquement confiance!

    Donc, si le pingouin suprême a pour suprême défaut d’être pingouin, son apparence se transformant en feu follet et ses disciples en zombies, de quoi mes EX-compatriotes pourraient-ils se plaindre? François et Emmanuel ont la gueule de l’emploi et Barouin en régit le son!

    À moins que les malheureux et porteurs de ressentiments, amoureux de la belle, Marine et de la bête, Mélanchon combinent leur vote ‘Deplorables,’ pour l’emporter dès le 1er tour! (après tout, à eux deux, en ratissant large, ils auraient la majorité absolue!) et je ne suis pas certain qu’ils soient politiquement très corrects… gare aux écrits compromettants…

    Quant à moi, même si j’ai récemment réactivé la paperasserie française nécessaire à l’organisation des funérailles pharaoniques de ma chère et tendre sœur, et que j’ai donc retrouvé, entre autres souvenirs, ma carte d’électeur, je m’abstiendrai jusqu’au jugement dernier! Car c’est alors que J.J. ressuscitera avec ses internationales pacifistes!

    En attendant, « Ça regarde mal… ! » comme on dit icitte! tandis que la glace fond sous nos pieds et que nous ne sommes plus assez croyants pour marcher sur les os!

  2. Moi, j’ai juste envi de dire avec Michael Jackson, « Emmanuel, just beat it ». (Attention à ne pas se tromper dans la traduction).
    Et avec Ray Charles: « Hit the road François and don’t you come back no more, no more, no more ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *